Articles et conseils : votre bébé de 0 à 6 mois
Quand devrais-je nourrir mon bébé?
Au biberon comme au sein, il est important de nourrir le bébé à la demande et non selon un horaire fixe.
Le bébé montre qu’il a envie de boire bien avant de pleurer. Sa respiration change, il fait des mouvements des yeux, de la bouche ou du visage. Il remue bras et jambes, s’étire, porte les mains à la bouche ou au visage. Puis viennent les mouvements de succion. Voilà autant d’indices que votre bébé a faim. C’est un bon moment pour lui donner le biberon. Vous serez tous les deux plus calmes et le boire sera plus facile.
Le nombre de boires par jour et leur fréquence varient beaucoup d’un bébé à l’autre. Les bébés sont comme les adultes : ils sont tous différents les uns des autres. Certains bébés ont un horaire régulier. D’autres sont imprévisibles et varient la fréquence et la durée des boires, d’une fois à l’autre et d’un jour à l’autre. Cela dépend de la succion du petit, de son tempérament, de son appétit, de son humeur ainsi que de la vitesse d’écoulement de la tétine.
Quelle quantité de lait devrais-je donner à mon bébé?
Référence :
Doré, Nicole ; Le Hénaff, Danielle. « Mieux vivre avec notre enfant de la grossesse à deux ans, guide pratique pour les mères et les pères ». Québec, Institut national de santé publique du Québec, 2008. Pages 367.
Similac Advance 1re Étape avec oméga-3 et oméga-6
Grâce à Similac Advance avec oméga-3 (DHA) et oméga-6 (ARA), vous savez que vous donnez à votre tout-petit une préparation qui est conçue scientifiquement pour contribuer à son développement, alors vous pouvez profiter ensemble de tous ces formidables moments que la vie vous offre.
En apprendre davantage





