Le lait maternel est ce qu'il y a de mieux pour votre bébé.

Santé Canada, la Société canadienne de pédiatrie et les Diététistes du Canada recommandent l'allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois et la poursuite de l'allaitement jusqu’à 2 ans ou plus, accompagné d’aliments complémentaires appropriés.

Je comprends
Accueil / J’allaite / Allaitement et alimentation / Cafeine et allaitement

Allaitement et caféine

Rien de tel qu’un bon café pour vous réveiller le matin. Pourquoi? Parce que la caféine est un stimulant. Malheureusement, cette substance passe dans le lait maternel, et si vous en consommez beaucoup, votre bébé risque d’être agité et irritable. La caféine est présente dans le café, le thé, les boissons énergisantes, les boissons gazeuses de type cola et le chocolat.

Alors, quelle quantité de caféine pouvez-vous prendre durant l’allaitement? Vous devez limiter votre consommation à moins de 300 mg par jour. Mettons cela en perspective : 250 mL (1 tasse) de café contient 135 mg de caféine, la même quantité de thé (mélange moyen) en contient 43 mg et une canette de cola peut en contenir jusqu’à 46 mg. Ainsi, le café, le thé, le cola, etc. peuvent être consommés avec modération, jusqu’à environ 2 tasses par jour (vous voyez, ce n’est pas si mal!). Les boissons énergisantes ne sont pas recommandées pendant l’allaitement parce qu’elles contiennent d’autres substances susceptibles de nuire à votre bébé. Les tisanes peuvent être consommées avec modération (2 ou 3 tasses par jour). Les boissons décaféinées telles que les boissons à base de céréales peuvent être de bons substituts aux boissons contenant de la caféine.

Référence :

Agence de la santé publique du Canada. Grossesse en santé — Caféine. 2014.

Santé Canada. La caféine dans les aliments. 2012.

Similac Mom Callout

SIMILAC® MOM

peut vous aider à obtenir l'énergie et les nutriments dont vous avez besoin durant l'allaitement.

Découvrez