Vous avez une question au sujet des produits Similac®? Vous trouverez peut-être la réponse à votre question ci-dessous! Si ce n’est pas le cas, contactez-nous.
Le lait maternel est ce qu'il y a de mieux pour votre bébé.
Santé Canada, la Société canadienne de pédiatrie et les Diététistes du Canada recommandent l'allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois puis la poursuite de l'allaitement jusqu’à l'âge de 2 ans ou plus, en association avec des aliments complémentaires appropriés.
Vous avez une question au sujet des produits Similac®? Vous trouverez peut-être la réponse à votre question ci-dessous! Si ce n’est pas le cas, contactez-nous.
Tous nos produits Similac® sont halals, à l’exception de Similac® Alimentum®. Beaucoup d’autres produits nutritionnels fabriqués par Abbott, tels que PediaSure Complete®, la plupart de nos produits Ensure® et les boissons nutritives Glucerna®, sont également halals.
Tous nos produits Similac® sont caschers, à l’exception de Similac® Alimentum®. Beaucoup d’autres produits nutritionnels fabriqués par Abbott, tels que PediaSure Complete®, la plupart de nos produits Ensure® et les boissons nutritives Glucerna®, sont également caschers.
Similac® Alimentum®, sous sa forme prête à servir, est couvert par la plupart des programmes d’assurance provinciaux ou privés. À l’heure actuelle, le produit en poudre n’est toutefois pas couvert. Pour plus d’information, consultez votre pharmacien ou votre professionnel de la santé.
Similac® Neosure®, sous sa forme prête à servir, est couvert par la plupart des programmes d’assurance provinciaux ou privés. À l’heure actuelle, le produit en poudre n’est toutefois pas couvert. Pour plus d’information, consultez votre pharmacien ou votre professionnel de la santé.
Santé Canada recommande de faire bouillir l’eau pendant 2 minutes, puis de la laisser refroidir avant de la mélanger à la préparation. Le professionnel de la santé de votre bébé décidera du moment où il n’est plus nécessaire de stériliser l’eau.
Vous devez laisser l’eau refroidir jusqu’à la température ambiante avant de la mélanger à la préparation. Vérifiez toujours la température de la préparation en déposant quelques gouttes sur votre poignet avant de la donner à votre bébé.
Non. L’utilisation du four à micro-ondes peut entraîner un réchauffement inégal de la préparation. Certaines parties de la préparation peuvent être très chaudes et brûler votre bébé.
Placez le biberon dans un chauffe-biberon ou un contenant rempli d’eau chaude pendant 15 minutes au maximum. Plus vous réchauffez la préparation longtemps, plus le risque de prolifération de bactéries nuisibles est grand. Ne réchauffez jamais la préparation au four à micro-ondes. Vérifiez toujours la température de la préparation afin d’éviter de brûler la bouche de votre bébé. Tant qu’elle n’est pas donnée au bébé, la préparation réchauffée peut être conservée à la température ambiante pendant un maximum de 2 heures, puis doit être jetée. Une fois que le bébé a commencé à boire, toute quantité de préparation laissée dans le biberon doit être jetée après 1 heure.
Consultez l’étiquette du produit pour obtenir le mode d’emploi complet.
Vous devez suivre les directives suivantes pour assurer la bonne santé de votre bébé. Lavez-vous soigneusement les mains avec de l’eau et du savon. Une hygiène, une préparation, une reconstitution et un entreposage adéquats sont importants lors de l’utilisation d’une préparation pour nourrissons. Utilisez selon les directives de votre professionnel de la santé.
MISE EN GARDE : Ne jamais chauffer la préparation au four à micro-ondes, car il y a risque de brûlures graves. Vérifier la température avant de donner le biberon pour éviter de brûler la bouche du bébé.
Mode d’emploi et conservation de la préparation en poudre
Les préparations en poudre pour nourrissons ne sont pas stériles et ne doivent pas être données aux prématurés et aux nourrissons pouvant présenter des troubles du système immunitaire, à moins de directives contraires de votre professionnel de la santé.
Conservation : Réfrigérer les biberons de préparation reconstituée immédiatement; utiliser dans les 24 heures. Jeter toute quantité de préparation laissée dans le biberon plus d’une heure après le début de la tétée.
Mode d’emploi et conservation de la préparation en liquide concentré
Mélanger une quantité égale d’eau (bouillie puis refroidie jusqu’à la température ambiante) et de liquide concentré.
AJOUTER DE L’EAU
Conservation : Couvrir les biberons préparés et les boîtes ouvertes et les réfrigérer immédiatement; utiliser dans les 48 heures. Jeter toute quantité de préparation laissée dans le biberon plus d’une heure après le début de la tétée.
Mode d’emploi et conservation de la préparation prête à servir
Ne pas ajouter d’eau
Bouteilles de plastique de 59 mL :
Boîtes :
Conservation : Couvrir les biberons préparés et les boîtes ouvertes et les réfrigérer immédiatement; utiliser dans les 48 heures. Jeter toute quantité de préparation laissée dans le biberon plus d’une heure après le début de la tétée.
Non. Les préparations pour nourrissons ne doivent pas être congelées, ni avant ni après avoir été mélangées. Une exposition prolongée à des températures inférieures à 0 °C risque de modifier la consistance du produit. En d’autres mots, la congélation peut rendre la préparation granuleuse ou entraîner la séparation des matières grasses.
Il n’est pas recommandé de donner de nouveau une préparation pour nourrissons que le bébé a commencé à boire auparavant. Pendant la tétée, la salive du bébé peut entrer en contact avec la préparation qui se trouve dans le biberon. La salive, mélangée aux nutriments que renferme la préparation pour nourrissons, peut constituer un terrain propice à la croissance des micro-organismes. Malheureusement, le fait de réfrigérer ou de réchauffer la préparation ne préviendra en rien la croissance de ces micro-organismes. Il est donc recommandé de jeter la préparation pour nourrissons non utilisée dans l’heure qui suit le moment où le bébé a touché pour la première fois la tétine avec sa bouche.
En règle générale, il est sécuritaire de réfrigérer la préparation pour nourrissons mélangée dans un contenant hermétique pendant une période pouvant aller jusqu’à 24 heures. Certaines préparations pour nourrissons peuvent être conservées plus longtemps une fois qu’elles sont mélangées, selon ce qui est indiqué sur l’étiquette du produit. Vérifiez toujours l’étiquette du produit afin de savoir quelles sont les conditions et la durée de conservation du produit. Ne dépassez pas la durée de conservation recommandée.
Les boîtes non ouvertes de préparation pour nourrissons Similac® doivent être conservées à la température ambiante.
Les boîtes ouvertes de préparation prête à servir ou en liquide concentré peuvent être conservées au réfrigérateur pendant un maximum de 48 heures. Assurez-vous de couvrir la boîte au moyen d’un couvercle hermétique ou d’un papier d’aluminium.
Ne conservez pas les boîtes de préparation en poudre au réfrigérateur. Gardez-les plutôt dans un endroit frais et sec, en vous assurant qu’elles sont bien fermées.
Gouvernement du Canada. Reconstitution et manipulation d’une préparation en poudre pour nourrissons. Date de modification : 2011-04-12. Consulté le 10 août 2015 au https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/lait-et-preparation-pour-nourrissons/reconstitution-et-manipulation-preparation-poudre-pour-nourrissons.html.
Organisation mondiale de la Santé. Préparation, conservation et manipulation dans de bonnes conditions des préparations en poudre pour nourrissons. 2007. Consulté le 10 août 2015 au http://www.who.int/foodsafety/publications/micro/pif_guidelines_fr.pdf?ua=1. (PDF, 422 KB)
Les liens qui vous mènent hors des sites Web internationaux des Laboratoires Abbott ne sont pas contrôlés par les Laboratoires Abbott. Par conséquent, les Laboratoires Abbott ne sont pas responsables du contenu desdits sites ou d’autres liens provenant de ces sites. Les Laboratoires Abbott ne fournissent ces liens que pour votre commodité, et l’inclusion d’un lien ne signifie pas que les Laboratoires Abbott approuvent le site Web auquel mène ce lien. Veuillez noter qu’il est possible que ce site Web ne soit disponible qu’en anglais.
Suivez-nous sur les médias sociaux