Le lait maternel est ce qu'il y a de mieux pour votre bébé.

Santé Canada, la Société canadienne de pédiatrie et les Diététistes du Canada recommandent l'allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois puis la poursuite de l'allaitement jusqu’à l'âge de 2 ans ou plus, en association avec des aliments complémentaires appropriés.

Je suis enceinte!

La grossesse est une expérience qui changera votre vie. Cette série d’articles sur l’alimentation durant la grossesse vous aidera à traverser ce merveilleux moment, rempli d’inconnu. Vous obtiendrez également toute l’information dont vous aurez besoin pour bien vivre votre grossesse.

Préoccupations courantes pendant la grossesse

Comment calmer les
nausées de grossesse

Les nausées matinales sont l’un des symptômes de grossesse les plus connus. Il faut savoir que les femmes enceintes n’ont pas toutes des nausées de grossesse ou des vomissements. Mais si vous en souffrez, cela peut représenter tout un défi. La bonne nouvelle, c’est qu’une bonne alimentation durant la grossesse peut aider à soulager ces symptômes.

Prise de poids

La prise de poids moyenne durant la grossesse

Prendre du poids fait partie du processus naturel de la grossesse. Ce gain de poids est attribuable aux changements que subit votre corps, à la croissance de votre bébé et aux réserves que vous devez faire pour préparer votre corps à l’allaitement. Le poids que vous prenez durant la grossesse a des répercussions sur la santé de votre bébé ainsi que sur votre bien-être pendant et après la grossesse. Un gain pondéral trop faible durant la grossesse augmente certains risques.

Mythes alimentaires

Faut-il éviter de manger du poisson durant la grossesse?

Le poisson renferme des protéines de haute qualité, des acides gras oméga-3 (comme l’ADH) et d’autres nutriments essentiels. Les acides gras oméga-3 que contient le poisson jouent un rôle dans le développement du cerveau et des yeux de votre bébé. Selon Bien manger avec le Guide alimentaire canadien, il est sécuritaire et même recommandé de consommer au moins 150 g de poisson par semaine durant la grossesse.

Des mamans comme vous

Échangez des idées, des conseils et des mots d’encouragement avec d’autres mamans.

Suivez notre page Facebook Similac® pour échanger avec d'autres mamans
Suivez notre page Facebook Similac® pour échanger avec d'autres mamans
Suivez notre page Facebook Similac® pour échanger avec d'autres mamans

Alimentation durant la grossesse

Les superaliments pour la femme enceinte

Adopter une alimentation saine et équilibrée pendant la grossesse a des avantages à la fois pour vous et pour votre bébé. Votre premier rôle de mère est de prendre de bonnes décisions en matière d’alimentation.

Aliments à éviter durant la grossesse

Les aliments à éviter chez la femme enceinte

Si vous êtes enceinte, vous devez bien entendu essayer d’avoir une alimentation équilibrée, mais également savoir quels aliments éviter ou consommer avec prudence. Certains aliments peuvent en effet être dangereux pour vous et votre bébé.

Inscrivez-vous au Club pour économiser sur Similac®

Inscrivez-vous au Club Similac® pour recevoir des coupons, des chèques rabais et plus encore
Inscrivez-vous au Club Similac® pour recevoir des coupons, des chèques rabais et plus encore
Inscrivez-vous au Club Similac® pour recevoir des coupons, des chèques rabais et plus encore