Le lait maternel est ce qu'il y a de mieux pour votre bébé.

Santé Canada, la Société canadienne de pédiatrie et les Diététistes du Canada recommandent l'allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois et la poursuite de l'allaitement jusqu’à 2 ans ou plus, accompagné d’aliments complémentaires appropriés.

Je comprends

Les carences en vitamine D chez les bébés

La vitamine D est importante pour la formation et le maintien d’os et de dents solides. Elle améliore l’absorption et l’utilisation du calcium et du phosphore. En fait, les bébés qui ne reçoivent pas assez de vitamine D courent le risque d’être atteints de rachitisme, une maladie qui affecte la façon dont les os grandissent et se développent. Mais ne vous inquiétez pas, si votre bébé reçoit une alimentation adéquate comme décrite ci-dessous, il a peu de risque de souffrir de cette maladie.

Bien que le lait maternel soit le meilleur aliment à donner à votre bébé, sa teneur moyenne en vitamine D est faible. C’est pourquoi la Société canadienne de pédiatrie, Santé Canada et les Diététistes du Canada recommandent que tous les bébés allaités et en bonne santé reçoivent tous les jours un supplément de vitamine D d’au moins 400 UI. Cette recommandation concerne également les nourrissons qui reçoivent à la fois du lait maternel et une préparation pour nourrissons (allaitement mixte).

Les nourrissons qui reçoivent uniquement une préparation pour nourrissons n’ont pas besoin d’un supplément de vitamine D, car la préparation contient déjà cette vitamine.

Références :

Santé Canada. La nutrition du nourrisson né à terme et en santé : Recommandations de la naissance à six mois. 2015.

Les diététistes du Canada. Vitamine D : Ce que vous devez savoir. 2013.

Société canadienne de pédiatrie. Document de principes — Les suppléments de vitamine D : Recommandations pour les mères et leur nourrisson au Canada. Reconduit en 2017.

Similac Mom Callout

SIMILAC® MOM

peut vous aider à obtenir l'énergie et les nutriments dont vous avez besoin durant l'allaitement.

Découvrez