Nous savons qu’il est encore difficile pour les familles de trouver des préparations pour nourrissons sur les tablettes des magasins. Nous sommes déterminés à vous fournir le plus rapidement possible les produits dont vous avez besoin, et nous vous remercions de votre patience. Vous trouverez maintenant plus de bouteilles de préparation prête à servir Similac Pro-Advance® et de produits Similac® en poudre à l’échelle du pays. Adressez-vous à votre pharmacien ou à votre détaillant local. Vous pouvez aussi visiter le Centre de renseignements sur Similac® pour connaître les dernières nouvelles.

Le lait maternel est ce qu'il y a de mieux pour votre bébé.

Santé Canada, la Société canadienne de pédiatrie et les Diététistes du Canada recommandent l'allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois et la poursuite de l'allaitement jusqu’à 2 ans ou plus, accompagné d’aliments complémentaires appropriés.

Je comprends
Accueil / J’allaite / Conseils pour l’allaitement / Allaiter votre bebe naissant

Les bienfaits du colostrum

De deux à trois jours après la naissance de votre bébé, vos seins produisent un liquide qui est plus épais que le lait maternel produit pendant le reste de l’allaitement. C’est tout à fait normal. Il s’agit du colostrum. Ce liquide contient des nutriments dont votre nouveau-né a besoin. Parce qu’il est épais, le colostrum s’écoule lentement. Il est donc plus facile pour votre nouveau-né de s’exercer à téter, à avaler et à respirer en même temps. La nature est bien faite, non?

Au cours de votre première semaine d’allaitement, souvent vers la cinquième journée, votre bébé aura sûrement maîtrisé le rythme de l’allaitement et votre production de lait augmentera parallèlement à son appétit afin de répondre à ses besoins. Si vous ne vous sentez pas encore très à l’aise avec l’allaitement après une semaine, ne vous en faites pas. Des spécialistes en allaitement peuvent vous aider à vous ajuster.

Combien de fois par jour dois-je allaiter mon bébé?

Bien sûr, pour que l’allaitement fonctionne bien, vous devrez être capable de reconnaître quand votre bébé a faim. Oui, il pleurera, mais les pleurs sont un des derniers signes de faim à se manifester. Avant qu’il commence à pleurer, essayez de voir s’il fait des mouvements de succion ou s’il porte ses doigts à sa bouche, même lorsqu’il dort. Si vous voyez qu’il a faim, il est préférable de l’allaiter lorsqu’il est complètement réveillé. Pour l’aider à se réveiller, jouez doucement avec lui, changez sa couche ou parlez-lui avant de lui donner le sein. Si votre bébé montre des signes de faim une heure seulement après que vous l’ayez allaité, vous pouvez l’allaiter de nouveau. Parfois, les bébés prennent des tétées groupées avant de faire la sieste. Il s’agit d’un comportement tout à fait normal et cela ne veut pas dire que vous ne produisez pas beaucoup de lait.

Votre bébé devrait prendre le sein au moins huit fois par période de 24 heures. Si vos seins sont gorgés de lait (ouch!), réveillez-le pour le nourrir. Pour l’aider à se réveiller, vous pouvez lui parler, le caresser, le découvrir ou le déshabiller. Le réveiller complètement peut vous prendre de cinq à dix minutes, mais cela facilite habituellement la tétée. D’autre part, si vos seins sont engorgés entre les tétées, utilisez un tire-lait ou exprimez du lait manuellement pour vous soulager.

Référence :

Les diététistes du Canada. 2017.

Similac Mom for pregnant women and breastfeeding moms

SIMILAC® MOM

peut vous aider à obtenir l'énergie et les nutriments dont vous avez besoin durant l'allaitement.

Découvrez