Le lait maternel est ce qu'il y a de mieux pour votre bébé.

Santé Canada, la Société canadienne de pédiatrie et les Diététistes du Canada recommandent l'allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois et la poursuite de l'allaitement jusqu’à 2 ans ou plus, accompagné d’aliments complémentaires appropriés.

Je comprends

Les bienfaits de l’allaitement

L’allaitement maternel est la meilleure manière de nourrir votre bébé, et la plus naturelle. Il n’est donc pas surprenant qu’il comporte beaucoup d’avantages.

Tout d’abord, le lait maternel s’adapte naturellement aux besoins nutritionnels changeants de votre bébé à mesure qu’il grandit, ce qui signifie que vous n’avez pas à vous en soucier. Il fournit également à votre bébé des anticorps importants, afin de le protéger des maladies, des allergies et des infections. En plus d’être pratique et écologique, l’allaitement permet d’avoir toujours du lait frais et exactement à la bonne température. Que demander de plus?

Un autre avantage de l’allaitement maternel est de vous permettre de récupérer plus rapidement après la grossesse et l’accouchement. Et enfin, l’allaitement permet de tisser un lien unique avec votre bébé. Rien n’est comparable au fait de sentir la chaleur et la douceur de votre bébé contre votre peau alors qu’il se nourrit.

Pour plus d’information, consultez le document très pertinent « 10 bonnes raisons d’allaiter votre bébé », publié par l’Agence de la santé publique du Canada.

Référence :

La nutrition du nourrisson né à terme et en santé : Recommandations de la naissance à six mois. Santé Canada. 2015.

Similac Mom Callout

SIMILAC® MOM

peut vous aider à obtenir l'énergie et les nutriments dont vous avez besoin durant l'allaitement.

Découvrez