Nous savons qu’il est encore difficile pour les familles de trouver des préparations pour nourrissons sur les tablettes des magasins. Nous sommes déterminés à vous fournir le plus rapidement possible les produits dont vous avez besoin, et nous vous remercions de votre patience. Vous trouverez maintenant plus de bouteilles de préparation prête à servir Similac Pro-Advance® et de produits Similac® en poudre à l’échelle du pays. Adressez-vous à votre pharmacien ou à votre détaillant local. Vous pouvez aussi visiter le Centre de renseignements sur Similac® pour connaître les dernières nouvelles.

Le lait maternel est ce qu'il y a de mieux pour votre bébé.

Santé Canada, la Société canadienne de pédiatrie et les Diététistes du Canada recommandent l'allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois et la poursuite de l'allaitement jusqu’à 2 ans ou plus, accompagné d’aliments complémentaires appropriés.

Je comprends
Accueil / J’allaite / Conseils pour l’allaitement / Mon bebe boit il assez de lait

Mon bébé boit-il une quantité de lait maternel suffisante?

Au début, vous saurez que votre nouveau-né boit une quantité de lait maternel suffisante s’il cesse de faire des selles épaisses noires ou vert foncé, ce qui se produit habituellement dans les cinq premiers jours de vie. S’il fait deux selles ou plus par jour et qu’elles sont jaunes, grumeleuses et liquides... Hourra! Cela veut dire que tout va bien!

Au cours du premier mois, votre bébé mouillera environ six couches et fera trois ou quatre selles par jour. Une fois que votre production de lait sera régulière, il devrait prendre environ 0,6 à 1,4 kg (21 à 49 oz) pendant les trois premiers mois.

Si votre bébé ne prend pas suffisamment de poids, cela peut signifier que votre production de lait est faible. Si vous craignez de ne pas produire suffisamment de lait maternel, parlez-en à votre professionnel de la santé.

Signes indiquant que votre bébé boit assez de lait

  • Il dort durant quelques heures après le boire.
  • Il prend le sein toutes les deux ou trois heures, au moins huit fois par période de 24 heures.
  • Il boit habituellement pendant dix minutes ou plus, et pas plus d’une heure (mais laissez votre bébé, et non l’horloge, décider de la durée de l’allaitement).
  • Il alterne succion et pause lorsqu’il tète. 
  • Il prend les deux seins.
  • Vos seins sont gorgés de lait avant l’allaitement et vidés lorsqu’il a eu lieu.
  • Votre bébé semble satisfait et repu après le boire.

Références :

Mieux vivre avec notre enfant de la grossesse à deux ans. 2017.

Société canadienne de pédiatrie. Soins de nos enfants — Combien de couches mon bébé salira-t-il? 2013.

Similac Mom for pregnant women and breastfeeding moms

SIMILAC® MOM

peut vous aider à obtenir l'énergie et les nutriments dont vous avez besoin durant l'allaitement.

Découvrez