Le lait maternel est ce qu'il y a de mieux pour votre bébé.

Santé Canada, la Société canadienne de pédiatrie et les Diététistes du Canada recommandent l'allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois et la poursuite de l'allaitement jusqu’à 2 ans ou plus, accompagné d’aliments complémentaires appropriés.

Je comprends

Utilisation d'un tire-lait

Il peut être pratique et rapide de tirer votre lait avec un tire-lait afin qu’une autre personne que vous puisse nourrir votre bébé lorsque vous devez vous absenter plus de quelques heures.

Sachez qu'il existe différents types de tire-lait et que votre choix dépendra de la fréquence à laquelle vous prévoyez utiliser le vôtre et du nombre d'heures pendant lesquelles vous serez séparée de votre bébé.

Les tire-lait de qualité hospitalière offrent plusieurs avantages. Ils reproduisent plus fidèlement la succion des bébés et vous permettent de tirer le lait des deux seins en même temps. Vous n'aurez ainsi besoin que de 10 à 15 minutes pour tirer votre lait, plutôt que 20 ou 30 minutes dans le cas des tire-lait qui ne permettent de tirer le lait que d'un sein à la fois. Les tire-lait doubles augmentent également votre taux de prolactine, une hormone qui signale à votre organisme de produire plus de lait.

Si vous devez tirer une grande quantité de lait régulièrement, les tire-lait de qualité hospitalière sont la meilleure option. Vous pouvez les louer dans des hôpitaux, des compagnies de fournitures médicales et des pharmacies.

Si vous n'avez pas à tirer votre lait souvent, un petit tire-lait portatif électrique ou à piles devrait suffire. Vous devriez arriver à tirer votre lait en 30 minutes tout au plus. Consultez des femmes qui ont déjà utilisé un tel appareil ou une consultante certifiée en lactation pour vous aider à choisir un tire-lait de bonne qualité.

Respectez toujours les directives du fabricant concernant l'utilisation et le nettoyage du tire-lait.

Référence :

Guide pratique sur l'allaitement à l'intention des mamans, p. 38, 2017.

Similac Mom Callout

SIMILAC® MOM

peut vous aider à obtenir l'énergie et les nutriments dont vous avez besoin durant l'allaitement.

Découvrez