Le lait maternel est ce qu'il y a de mieux pour votre bébé.

Santé Canada, la Société canadienne de pédiatrie et les Diététistes du Canada recommandent l'allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois et la poursuite de l'allaitement jusqu’à 2 ans ou plus, accompagné d’aliments complémentaires appropriés.

Je comprends

Conseils pour se préparer à l'allaitement

Alors que votre bébé se prépare à vivre ses premiers moments dans notre monde, votre corps fait ses derniers préparatifs pour lui offrir son premier repas.

Vos seins atteindront leur taille finale vers la fin de votre grossesse. Ils pourraient même grossir encore après l’accouchement en raison de la montée de lait. Ils pourraient également commencer à donner un lait épais et jaunâtre appelé colostrum (oui, on sait, c’est un drôle de terme). C’est normal. Le colostrum est riche en nutriments et en anticorps, ce qui permettra à votre bébé d’obtenir une bonne alimentation de départ.

Planifiez vos repas

Si vous souhaitez allaiter, vous devrez faire attention à votre alimentation de la même façon que vous l’avez fait durant votre grossesse. Ce que vous mangerez, votre bébé le mangera aussi. Santé Canada recommande que les nourrissons allaités reçoivent un supplément de vitamine D de 10 μg (400 UI) par jour. Alors, assurez-vous de vous procurer ce supplément.

Conseils pour les femmes qui allaitent

Continuez à planifier vos repas en suivant les conseils de Bien manger avec le Guide alimentaire canadien. Les femmes qui allaitent peuvent obtenir un plan de repas personnalisés au www.eatrightontario.ca.

Continuez à manger tous les jours deux portions d’aliments riches en calcium pour combler vos besoins quotidiens en calcium, qui s’élèvent à 1 000 mg.

Buvez beaucoup pour aider à maintenir vos réserves de lait.

Avant que votre bébé naisse, prévoyez des repas nutritifs que vous consommerez quand il sera à la maison. Essayez de cuisiner et de congeler quelques repas simples qui peuvent être rapidement réchauffés, et faites le plein d’aliments nutritifs et de collations.

Référence :

Les diététistes du Canada. Lignes directrices pour rester hydraté. 2014.

Similac Mom Callout

SIMILAC® MOM

peut vous aider à obtenir l'énergie et les nutriments dont vous avez besoin durant votre grossesse.

Découvrez