Nous savons qu’il est encore difficile pour les familles de trouver des préparations pour nourrissons sur les tablettes des magasins. Nous sommes déterminés à vous fournir le plus rapidement possible les produits dont vous avez besoin, et nous vous remercions de votre patience. Vous trouverez maintenant plus de bouteilles de préparation prête à servir Similac Pro-Advance® et de produits Similac® en poudre à l’échelle du pays. Adressez-vous à votre pharmacien ou à votre détaillant local. Vous pouvez aussi visiter le Centre de renseignements sur Similac® pour connaître les dernières nouvelles.

Le lait maternel est ce qu'il y a de mieux pour votre bébé.

Santé Canada, la Société canadienne de pédiatrie et les Diététistes du Canada recommandent l'allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois et la poursuite de l'allaitement jusqu’à 2 ans ou plus, accompagné d’aliments complémentaires appropriés.

Je comprends
Accueil / Je suis enceinte / Alimentation durant la grossesse / Eau meilleure alliee pendant la grossesse

L’eau, votre meilleure alliée durant la grossesse

Buvez, buvez, et buvez encore! Au début de la grossesse, vos besoins en eau augmentent, en raison des changements qui se produisent dans votre corps et du développement de votre bébé. Boire suffisamment de liquides aide à lutter contre la fatigue et contribue même à éviter la constipation.

Buvez de préférence de l’eau ou des boissons nutritives, par exemple du lait écrémé ou faible en matières grasses, des jus de fruits purs à 100 % ou des smoothies à faible teneur en matières grasses.

Quelle quantité d’eau dois-je boire?

L’eau est l’un des nutriments les plus importants de votre alimentation lorsque vous êtes enceinte.

Vos besoins en eau augmentent pendant la grossesse afin que votre corps puisse assurer la circulation sanguine du bébé, le maintien du liquide amniotique et l’augmentation de votre volume sanguin.

L’eau procure des nutriments à votre corps et à votre bébé et aide à éliminer les déchets que vous produisez. Elle aide également à contrôler votre température corporelle, à prévenir la constipation et à limiter l’enflure. Buvez beaucoup de liquides tous les jours, dont de l’eau, du lait, du jus pur à 100 % et de la soupe.

Alors, quelle quantité d’eau devriez-vous boire pendant la grossesse? Assurez-vous de boire au moins 2,5 L (10 tasses) d’eau par jour. Buvez davantage lorsqu’il fait chaud ou lorsque vous faites de l’activité physique.

Références :

Les diététistes du Canada. Lignes directrices pour rester hydraté. 2014.

Agence de la santé publique du Canada. Grossesse en santé — L’eau et les autres liquides. 2008.

Similac Mom for pregnant women and breastfeeding moms

SIMILAC® MOM

peut vous aider à obtenir l'énergie et les nutriments dont vous avez besoin durant votre grossesse.

Découvrez