Nous comprenons que les familles comptent sur nous et nous poursuivons nos efforts pour assurer le retour de nos préparations pour nourrissons sur les tablettes le plus rapidement possible. Veuillez visiter le Centre de renseignements Similac® pour obtenir de l’information sur la disponibilité des produits.

Le lait maternel est ce qu'il y a de mieux pour votre bébé.

Santé Canada, la Société canadienne de pédiatrie et les Diététistes du Canada recommandent l'allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois et la poursuite de l'allaitement jusqu’à 2 ans ou plus, accompagné d’aliments complémentaires appropriés.

Je comprends
Accueil / Je suis enceinte / Aliments à éviter durant la grossesse / Salubrite alimentaire durant la grossesse

Manipulation sécuritaire des aliments

Pendant votre grossesse, il est encore plus important de faire attention à ce que vous mangez et à la façon dont vous conservez, préparez et faites cuire votre nourriture.

Suivez ces conseils lorsque vous manipulez des aliments :

  • Lavez-vous toujours les mains avant de manipuler des aliments ou de manger.
  • Avant de manger ou de faire cuire des fruits et des légumes frais, notamment des salades préemballées, lavez-les doucement à l’eau froide du robinet.
  • Mettez toujours les aliments réfrigérés ou surgelés dans le réfrigérateur ou le congélateur tout de suite après votre retour de l’épicerie.
  • Assurez-vous de bien cuire la viande. Ne mangez pas de viande crue ou pas assez cuite.
  • Utilisez des pratiques sécuritaires de manipulation des aliments lors de la préparation de la viande et de la volaille.
  • Ne réchauffez pas les aliments plus d’une fois.
  • Vérifiez la date de péremption indiquée sur l’emballage des aliments.

Référence :

Gouvernement du Canada. La salubrité des aliments pour les femmes enceintes. 2016.