Le lait maternel est ce qu'il y a de mieux pour votre bébé.

Santé Canada, la Société canadienne de pédiatrie et les Diététistes du Canada recommandent l'allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois et la poursuite de l'allaitement jusqu’à 2 ans ou plus, accompagné d’aliments complémentaires appropriés.

Je comprends

Information sur la COVID-19 : Cliquez ici

Inico / Je suis enceinte / Mythes alimentaires

Faut-il éviter de manger du poisson durant la grossesse?

Le poisson renferme des protéines de haute qualité, des acides gras oméga-3 (comme l’ADH) et d’autres nutriments essentiels, et fait partie d’une alimentation équilibrée pour la femme enceinte.

Les acides gras oméga-3 que contient le poisson jouent un rôle dans le développement du cerveau et des yeux de votre bébé. Selon Bien manger avec le Guide alimentaire canadien, il est sécuritaire et même recommandé de consommer au moins 150 g de poisson par semaine durant la grossesse.

Les poissons et les fruits de mer suivants contiennent des taux plus élevés d’acides gras et peu de mercure : l’anchois, le capelan, l’omble, le merlu, le hareng, le maquereau, le meunier noir, la goberge, le saumon, l’éperlan, la truite arc-en-ciel, le corégone, le crabe bleu, la crevette, la palourde, la moule et l’huître.

Certains poissons, comme le thon, le requin, l’espadon, le marlin et l’hoplostète orange, frais ou surgelés, contiennent des taux plus élevés de mercure, qui pourraient être dommageables pour votre enfant. Il est donc recommandé de limiter votre consommation de ces poissons à moins de 150 g par mois. Aussi, votre consommation de thon blanc en conserve ne devrait pas dépasser 300 g par semaine.

Assurez-vous de bien cuire le poisson et les fruits de mer, y compris les produits fumés.

Référence :

Santé Canada. Le mercure présent dans le poisson — Consigne de consommation à l’égard du mercure présent dans le poisson : choisir en toute connaissance de cause. Février 2017.

Similac Mom Callout

SIMILAC® MOM

peut vous aider à obtenir l'énergie et les nutriments dont vous avez besoin durant votre grossesse.

Découvrez