Le lait maternel est ce qu'il y a de mieux pour votre bébé.

Santé Canada, la Société canadienne de pédiatrie et les Diététistes du Canada recommandent l'allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois et la poursuite de l'allaitement jusqu’à 2 ans ou plus, accompagné d’aliments complémentaires appropriés.

Je comprends

Information sur la COVID-19 : Cliquez ici

Accueil / Je suis enceinte / Préoccupations courantes / Comment calmer les nausees

Comment calmer les nausées de grossesse

Les nausées matinales sont l’un des symptômes de grossesse les plus connus. Il faut savoir que les femmes enceintes n’ont pas toutes des nausées de grossesse ou des vomissements. Mais si vous en souffrez, cela peut représenter tout un défi.

La bonne nouvelle, c’est qu’une bonne alimentation durant la grossesse peut aider à soulager ces symptômes.

Les nausées de grossesse sont causées par des taux élevés d’hormones dans le corps (votre métabolisme doit, après tout, s’adapter à un nouveau petit passager qui demande sa part du gâteau!). Vous pouvez les soulager de différentes façons, notamment en suivant les conseils ci-dessous.

Commencez par prendre fréquemment de petits repas ou des collations tout au long de la journée plutôt que trois gros repas, tout en évitant les aliments gras, épicés ou frits. Buvez beaucoup et essayez autant que possible de manger des aliments santé.

Si vous avez l’impression que les odeurs sont plus prononcées, évitez celles qui vous incommodent. Enfin, rien de tel que de dormir suffisamment pour soulager les nausées pendant la grossesse. Si vous suivez ces conseils, vous ne devriez pas trop être incommodée par d’importantes nausées matinales.

Références :

Agence de la santé publique du Canada. Grossesse en santé — Les malaises : nausées et vomissements. 2008. Consulté en mars 2017.

American Pregnancy Association. Morning Sickness Relief: Treatment & Supplements. Consulté en mars 2017.

Similac Mom Callout

SIMILAC® MOM

peut vous aider à obtenir l'énergie et les nutriments dont vous avez besoin durant votre grossesse.

Découvrez