Le lait maternel est ce qu'il y a de mieux pour votre bébé.

Santé Canada, la Société canadienne de pédiatrie et les Diététistes du Canada recommandent l'allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois et la poursuite de l'allaitement jusqu’à 2 ans ou plus, accompagné d’aliments complémentaires appropriés.

Je comprends

L’introduction des aliments solides chez les bébés

Votre bébé a tellement grandi que vous ne pouvez sans doute pas en croire vos yeux. Il a plus que doublé son poids de naissance, seulement en buvant de la préparation pour nourrissons! Toutefois, lorsqu’il atteint l’âge de 6 mois, la préparation pour nourrissons ne suffit plus à satisfaire tous ses besoins nutritionnels, et vous devez commencer à introduire dans son alimentation des aliments solides riches en fer. À 6 mois, votre bébé est prêt, physiquement, à commencer à manger des aliments solides.

Il est donc temps pour bébé de passer au merveilleux monde des aliments solides!

Allez-y toutefois graduellement. Laissez votre bébé s’habituer aux nouvelles saveurs et textures, et découvrir ce qu’il aime ou n’aime pas. C’est pourquoi il est important de continuer à donner à votre bébé de la préparation pour nourrissons, qui constitue sa plus importante source d’alimentation durant toute sa première année de vie. Similac® Advance® Étape 2 est une préparation enrichie de fer et de calcium conçue pour favoriser la croissance des bébés âgés de 6 à 24 mois alors qu’ils passent à une diversité d’aliments solides.

Bol de céréales à côté de deux épis de blé
Contenant de nourriture ouvert, contenant de nourriture fermé et cuillère

Comment procéder à l’introduction d’aliments solides chez votre bébé

Commencez par offrir à votre bébé 1 ou 2 cuillerées à thé de nourriture seulement. Allez-y doucement. Certains bébés ont besoin de goûter à un aliment plusieurs fois avant de l’accepter. S’il n’a pas faim, votre bébé détournera la tête et fermera la bouche. S’il a faim, au contraire, il sera tout excité et ouvrira grand la bouche. Soyez attentive aux signaux qu’il vous envoie.

Il n’est pas recommandé de faire des jeux avec votre bébé ou de lui offrir des aliments sucrés pour le faire manger davantage. Un bébé dont on respecte les signaux de faim et de satiété sera moins susceptible de manger de façon excessive plus tard dans sa vie.

Lors du repas, offrez à votre bébé des aliments ayant des saveurs et des textures différentes, pour l’aider à apprendre ce qu’il doit faire de la nourriture qui se trouve dans sa bouche.

Similac Mom Callout

SIMILAC MOM®

peut vous aider à obtenir l’énergie et les nutriments dont vous avez besoin durant la grossesse et l’allaitement.

Découvrez