Votre bébé a tellement grandi que vous ne pouvez sans doute pas en croire vos yeux. Il a plus que doublé son poids de naissance, seulement en buvant de la préparation pour nourrissons! Toutefois, lorsqu’il atteint l’âge de 6 mois, la préparation pour nourrissons ne suffit plus à satisfaire tous ses besoins nutritionnels, et vous devez commencer à introduire dans son alimentation des aliments solides riches en fer. À 6 mois, votre bébé est prêt, physiquement, à commencer à manger des aliments solides.
Référence :
Santé Canada. La nutrition du nourrisson né à terme et en santé : Recommandations pour l’enfant âgé de 6 à 24 mois. 2015. Consulté en avril 2017.
Il est donc temps pour bébé de passer au merveilleux monde des aliments solides!
Allez-y toutefois graduellement. Laissez votre bébé s’habituer aux nouvelles saveurs et textures, et découvrir ce qu’il aime ou n’aime pas. C’est pourquoi il est important de continuer à donner à votre bébé de la préparation pour nourrissons, qui constitue sa plus importante source d’alimentation durant toute sa première année de vie. Similac® Advance® Étape 2 est une préparation enrichie de fer et de calcium conçue pour favoriser la croissance des bébés âgés de 6 à 24 mois alors qu’ils passent à une diversité d’aliments solides.