Le lait maternel est ce qu'il y a de mieux pour votre bébé.

Santé Canada, la Société canadienne de pédiatrie et les Diététistes du Canada recommandent l'allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois et la poursuite de l'allaitement jusqu’à 2 ans ou plus, accompagné d’aliments complémentaires appropriés.

Je comprends

L’allergie aux protéines bovines chez les bébés

En cas d’allergie ou d’intolérance aux protéines bovines, le système immunitaire du bébé réagit aux protéines contenues dans le lait de vache. L’allergie aux protéines bovines est l’allergie alimentaire la plus fréquente chez les tout-petits. Les symptômes peuvent apparaître quelques minutes, quelques heures, voire plusieurs jours après l’exposition à la protéine bovine. En général, les bébés deviennent moins sensibles en vieillissant, et ce type d’allergie peut disparaître avant l’âge de 1 ou 2 ans. Les symptômes les plus courants chez les bébés sont l’irritabilité et les vomissements et (ou) la diarrhée, mais peuvent aussi comprendre la présence de sang ou de mucus dans les selles, des éruptions cutanées (eczéma), la congestion nasale, l’urticaire ou une respiration sifflante. Si vous soupçonnez une allergie aux protéines bovines chez votre bébé, discutez-en avec son médecin. Comme vous utilisez une préparation pour nourrissons, il pourrait vous recommander de changer pour une préparation spéciale hypoallergène* à base de protéines fortement hydrolysées, comme Similac® Alimentum®.

Verre de lait à côté d'un carton de lait
Pois mange-tout

Les préparations partiellement hydrolysées ne sont pas hypoallergènes* et ne sont pas recommandées en cas d’allergie aux protéines bovines confirmée. Et comme certains bébés allergiques aux protéines bovines peuvent aussi être allergiques aux protéines de soya, les préparations à base de soya ne sont pas non plus recommandées dans un tel cas.

Veuillez noter que ces renseignements ne visent pas à remplacer les conseils de votre professionnel de la santé et que nous vous recommandons de le consulter si quelque chose vous préoccupe ou avant d’apporter des changements à l’alimentation de votre bébé.

* « Hypoallergène » ne signifie pas « non allergène ».

Similac Mom Callout

SIMILAC MOM®

peut vous aider à obtenir l’énergie et les nutriments dont vous avez besoin durant la grossesse et l’allaitement.

Découvrez