Le lait maternel est ce qu'il y a de mieux pour votre bébé.

Santé Canada, la Société canadienne de pédiatrie et les Diététistes du Canada recommandent l'allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois et la poursuite de l'allaitement jusqu’à 2 ans ou plus, accompagné d’aliments complémentaires appropriés.

Je comprends

Qu’est-ce que l’intolérance au lactose?

Le lactose est le sucre présent dans toutes les formes de lait — le lait maternel, le lait de vache et les préparations pour nourrissons commerciales. Au cours des premiers mois de leur vie, certains bébés ne digèrent pas complètement le lactose du lait qu’ils boivent et peuvent donc avoir des gaz et devenir irritables. Cela devrait se résoudre avec le temps. Heureusement, les cas d’intolérance permanente au lactose sont rares chez les nourrissons.

Morceau de fromage à côté d'un biberon de préparation pour nourrissons et d'un pichet d'eau
Pois mange-tout avec la cosse ouverte et des pois à côté

Les symptômes de l’intolérance au lactose

  • Gaz
  • Gargouillements d’estomac
  • Crampes
  • Ballonnements
  • Diarrhée

Heureusement, le fabricant de Similac® propose deux préparations pour nourrissons complètes sur le plan nutritionnel qui peuvent contribuer à réduire l’irritabilité et les gaz causés par une intolérance au lactose.

Comme toujours, assurez-vous de consulter votre professionnel de la santé avant d’apporter tout changement à l’alimentation de votre bébé.

Pour plus de renseignements sur l’intolérance au lactose, consultez la référence suivante :

Société canadienne de pédiatrie. Les allergies et les intolérances alimentaires : quelle est la différence et puis-je les éviter?

† Semblable à d’autres préparations pour nourrissons.
‡ Ne convient pas aux bébés atteints de galactosémie, d’un déficit en lactase congénital ou d’une allergie confirmée aux protéines du lait de vache.

Similac Mom Callout

SIMILAC MOM®

peut vous aider à obtenir l’énergie et les nutriments dont vous avez besoin durant la grossesse et l’allaitement.

Découvrez