Le lait maternel est ce qu'il y a de mieux pour votre bébé.

Santé Canada, la Société canadienne de pédiatrie et les Diététistes du Canada recommandent l'allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois et la poursuite de l'allaitement jusqu’à 2 ans ou plus, accompagné d’aliments complémentaires appropriés.

Je comprends

Les bienfaits et l’importance de l’ADH chez les bébés

L’ADH, qu’est-ce que c’est? L’ADH (acide docosahexaénoïque) est un acide gras oméga-3 qui contribue au développement physique normal du cerveau et des yeux de votre bébé. En fait, c’est un élément constitutif important du cerveau et des yeux, qui représente environ 97 et 93 % de tous les acides gras oméga-3 que l’on retrouve dans ces deux structures du corps humain, respectivement.

La première année de vie est une étape critique pour le développement du cerveau et des yeux de votre bébé. Les bébés allaités obtiennent de l’ADH directement du lait de leur mère si celle-ci consomme des aliments riches en ADH, comme le saumon. Si vous donnez une préparation pour nourrissons à votre bébé, recherchez un produit enrichi d’ADH, comme Similac® Advance ® .

Le poisson est une source d'ADH, un acide gras oméga-3
Blocs de construction avec des lettres à côté d'un hochet

ADH, lutéine et vitamine E : un trio important

L’ADH est un élément constitutif important de la membrane des cellules, y compris les cellules du cerveau et des yeux en développement de votre bébé. Cet acide gras est susceptible de subir des dommages causés par l’oxydation. Le lait maternel contient toutefois aussi des antioxydants, comme la lutéine et la vitamine E, qui aident à protéger les lipides, comme l’ADH, de l’oxydation.

Les bienfaits de la lutéine

La lutéine est un caroténoïde, comme le bêta-carotène. Selon une étude, on observe chez les nourrissons qui consomment de la lutéine immédiatement après la naissance une réduction du développement de substances oxydantes nocives connues sous le nom de radicaux libres.

Référence :

Perrone SP et al. Effects of Lutein on Oxidative Stress in the Term Newborn: A Pilot Study. Neonatology 2010;97:36-40.

Plusieurs choses nous indiquent que la lutéine joue un rôle très tôt dans le développement des bébés. C’est en effet le principal caroténoïde présent dans le cerveau et les yeux des nourrissons. On a en fait trouvé de la lutéine dans des régions du cerveau qui sont associées à la mémoire et à l’apprentissage.

On trouve de la lutéine dans certains aliments, comme les légumes verts à feuilles, le maïs et les œufs. Similac® Advance® est la seule préparation pour nourrissons qui contient de la lutéine†. Tant qu’il ne mangera pas d’aliments solides, votre bébé ne pourra donc obtenir de lutéine que par le lait maternel ou la préparation pour nourrissons Similac® Advance®.

Les bienfaits de la Vitamine E

La vitamine E est un antioxydant présent dans le lait maternel. Celle que l'on trouve à l'état naturel dans les aliments en est la forme la plus bioactive. Les épinards, le poivron rouge, l’avocat, le germe de blé, le saumon et les amandes sont des aliments riches en vitamine E.

Si vous décidez de donner une préparation pour nourrissons à votre bébé, choisissez Similac® Advance®, la seule préparation contenant un mélange exclusif d’ADH, de lutéine et de vitamine E.

† Excluant la lutéine naturellement présente.

Une carotte et des choux de Bruxelles
Similac Mom Callout

SIMILAC MOM®

peut vous aider à obtenir l’énergie et les nutriments dont vous avez besoin durant la grossesse et l’allaitement.

Découvrez