Nous comprenons que les familles comptent sur nous et nous poursuivons nos efforts pour assurer le retour de nos préparations pour nourrissons sur les tablettes le plus rapidement possible. Veuillez visiter le Centre de renseignements Similac® pour obtenir de l’information sur la disponibilité des produits.

Le lait maternel est ce qu'il y a de mieux pour votre bébé.

Santé Canada, la Société canadienne de pédiatrie et les Diététistes du Canada recommandent l'allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois et la poursuite de l'allaitement jusqu’à 2 ans ou plus, accompagné d’aliments complémentaires appropriés.

Je comprends

Découvrez notre forme de préparation la plus pratique

parent et nourrisson

Préparation pour nourrissons prête à servir : La solution la plus pratique offrant la plus grand tranquillité d’esprit

Les nouveaux parents ont tellement de choses auxquelles penser, mais l’alimentation a tendance à prendre une place particulière dans leur esprit, surtout au début. Après tout, les nouveau-nés boivent toutes les 2 ou 3 heures au cours des premières semaines de leur vie.

C’est pourquoi l’instauration d’une routine efficace pour la préparation des biberons peut avoir un impact considérable. Si votre bébé boit aux 3 heures et que vous gagnez jusqu’à 10 minutes de temps chaque fois que vous préparez un biberon, vous pouvez récupérer 80 minutes de votre journée.

Les parents qui donnent une préparation pour nourrissons à leur bébé gagneront du temps s’ils optent pour une préparation prête à servir dès les premières semaines de vie de leur bébé. Comme leur nom l’indique, ces préparations sont prêtes à l’emploi. Vous n’aurez donc pas à vous soucier d’ajouter la bonne quantité d’eau!

Le côté pratique des préparations prêtes à servir vous apportera la tranquillité d’esprit dont vous avez besoin pour vous concentrer sur les moments qui comptent.

Nourrir votre bébé au cours des premières semaines

Il est plutôt désagréable pour un parent de devoir jeter dans l’évier le reste de préparation pour nourrissons que son bébé n’a pas bu.

Au cours des premières semaines de vie de votre bébé, un biberon de 235 mL peut contenir trop de préparation pour nourrissons pour un seul boire. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez diviser la préparation en portions, que vous conserverez au réfrigérateur et servirez plus tard à votre bébé. Cette façon de faire vous permettra de gagner du temps et d’utiliser la préparation jusqu’à la dernière goutte.

ours en peluche

Comment diviser et conserver une préparation pour nourrissons prête à servir?

  1. Agitez bien la bouteille.
  2. Dévissez le bouchon et versez uniquement la quantité dont vous avez besoin immédiatement dans un biberon propre et stérilisé.
  3. Vous pouvez laisser la préparation restante dans la bouteille d’origine pour préparer d’autres portions plus tard ou vous pouvez la diviser à l'avance dans des biberons individuels qui seront prêts à utiliser. Couvrez la préparation et conservez-la au réfrigérateur pendant un maximum de 48 heures. Après ce temps, jetez toute quantité restante.
  4. Lorsque votre bébé aura encore faim, versez la préparation pour nourrissons réfrigérée dans un biberon propre et stérilisé, et chauffez-la en mettant le biberon dans un chauffe-biberon ou un contenant d’eau tiède.
  5. Jetez toute quantité de préparation laissée dans le biberon plus d'une heure après le début du boire.

Remarque : Évitez d’utiliser un four à micro-ondes pour chauffer la préparation, car il ne répartit pas la chaleur également. La préparation pourrait être trop chaude par endroits et brûler votre bébé.

Consultez la vidéo ci-dessous pour voir toutes ces étapes :