Vous avez décidé de donner une préparation pour nourrissons à votre bébé. Que devez-vous savoir au sujet de ce mode d’alimentation? Commençons par la façon de préparer les biberons et la quantité à donner à votre bébé.
La préparation des biberons est une étape très importante qui mérite toute votre attention. Suivez soigneusement le mode d’emploi indiqué sur l’étiquette du produit que vous avez choisi afin de vous assurer que votre bébé reçoit tous les éléments nutritifs dont il a besoin pour son développement.
Comme vous le savez, votre bébé est unique, et c’est pourquoi il est impossible de connaître la quantité exacte de préparation pour nourrissons dont il a besoin. Celle-ci peut même varier d’une journée à l’autre. Les premiers jours, votre enfant ne boira que de petites quantités, car son estomac est encore très petit. En grandissant, il en prendra de plus en plus. Le moment de la journée fait aussi partie de l’équation : il se peut, par exemple, que votre bébé ait moins faim le soir que le matin. Soyez attentive aux signaux de faim et de satiété qu’il vous envoie, et laissez-le décider de la quantité qu’il désire boire. Tout comme vous, votre bébé a un appétit qui varie en fonction de sa fatigue, de son niveau d’activité et de son humeur. Il se peut qu’il n’ait parfois tout simplement pas faim. Soyez à l’écoute et ne vous inquiétez pas s’il lui arrive à l’occasion de refuser le biberon.