Ne présumez pas non plus que si votre bébé pleure, c’est qu’il a nécessairement faim. Il essaie peut-être simplement de vous dire qu’il s’ennuie, que quelque chose le dérange ou qu’il a besoin d’un peu d’amour et d’attention. S’il pleure peu de temps après son dernier boire, vérifiez si sa couche doit être changée, s’il a besoin de faire un rot ou s’il veut simplement passer un peu de temps dans vos bras. Essayez de répondre à ces autres besoins possibles plutôt que de vous tourner tout de suite vers un autre biberon. Apprendre à reconnaître les signaux de votre bébé vous demandera du temps, et nous sommes là pour vous aider.
Sachez qu’au cours des premiers mois de sa vie, votre bébé connaîtra quelques poussées de croissance qui vous donneront l’impression que vous passez tout votre temps à le nourrir. Son appétit augmentera alors soudainement, et il réclamera le biberon très souvent, peut-être même toutes les heures. Ces poussées de croissance peuvent durer quelques jours; elles ne surviennent pas nécessairement au même moment chez tous les bébés, mais elles s’observent souvent entre le 7e et le 10e jour de vie, la 3e et la 6e semaine, et enfin autour de 3 ou 4 mois. Prenez note de ces âges sur un bout de papier et affichez celui-ci bien en vue en guise de rappel.
Laissez-vous donc guider par votre bébé et surveillez les signaux qu’il vous envoie. Vous éprouverez une grande satisfaction en constatant que votre bébé est heureux et en santé, et qu’il grandit bien. Voici quelques indications qui pourront vous orienter dans la bonne direction.
Suivez-nous sur les médias sociaux