Le lait maternel est ce qu'il y a de mieux pour votre bébé.

Santé Canada, la Société canadienne de pédiatrie et les Diététistes du Canada recommandent l'allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois et la poursuite de l'allaitement jusqu’à 2 ans ou plus, accompagné d’aliments complémentaires appropriés.

Je comprends

Les signes indiquant que votre bébé boit suffisamment

Comme toutes les mamans, vous vous demandez sans doute si votre bébé boit suffisamment. Il y a heureusement plusieurs façons de savoir si bébé boit assez. L’un des meilleurs moyens est de vérifier ce qui se trouve dans sa couche. L’urine de votre bébé devrait être claire et inodore. Après la première semaine, votre tout-petit devrait mouiller 6 ou 7 couches par jour (oui, c’est beaucoup, mais rappelez-vous qu’un grand nombre de couches à changer signifie que votre bébé est en bonne santé). Ses selles doivent être fréquentes et liquides ou très molles : il souillera sa couche de 2 à 5 fois par jour au cours des 4 premières semaines, puis la remplira abondamment 1 seule fois tous les 3 à 7 jours par la suite.

Autres signes que votre bébé boit bien : il se réveille de lui-même pour prendre le biberon et boit régulièrement, habituellement de 8 à 12 fois par 24 heures.

Votre professionnel de la santé surveillera la croissance de votre bébé. Si celui-ci prend du poids et grandit bien, cela signifie qu’il boit suffisamment.

Couche
Balance

Comment savoir si votre bébé a faim

Chaque bébé est différent, et vous devez donc être attentive aux signaux indiquant que votre tout-petit a faim pour vous assurer de lui donner tout ce dont il a besoin pour grandir et se développer.

Le rythme d’alimentation de votre bébé

  • Laissez votre bébé décider s’il a faim.
  • Nourrissez-le lorsqu’il le désire.
  • Surveillez ses signaux de faim : réflexe des points cardinaux, mouvements de succion ou mains portées à la bouche.
  • Les pleurs sont un signe tardif de faim et peuvent aussi signaler autre chose.
Similac Mom Callout

SIMILAC MOM®

peut vous aider à obtenir l’énergie et les nutriments dont vous avez besoin durant la grossesse et l’allaitement.

Découvrez