Le lait maternel est ce qu'il y a de mieux pour votre bébé.

Santé Canada, la Société canadienne de pédiatrie et les Diététistes du Canada recommandent l'allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois et la poursuite de l'allaitement jusqu’à 2 ans ou plus, accompagné d’aliments complémentaires appropriés.

Je comprends

Conseils concernant les problèmes d'allaitement courants

Il est normal de rencontrer quelques problèmes lorsqu'on fait l'essai de quelque chose de nouveau. Voici des conseils pour remédier aux problèmes les plus courants en matière d'allaitement.

L'une des principales préoccupations des mamans qui allaitent, particulièrement au cours des premiers jours, est de savoir si leur bébé boit suffisamment.

La taille des seins n’a aucune incidence sur la production de lait. En effet, la taille de vos seins dépend de la quantité de tissus adipeux qu'ils contiennent, et non de la quantité de tissus responsables de la production du lait. La plupart des femmes peuvent produire suffisamment de lait pour leur bébé, peu importe la taille de leurs seins.

Qu'en est-il de l'allaitement en public? La Charte canadienne des droits et libertés protège votre droit d’allaiter, peu importe le moment et l'endroit. Pour avoir un peu plus d'intimité lorsque vous allaitez à l'extérieur de la maison, vous pouvez placer une couverture sur votre poitrine et votre épaule ou utiliser un tablier d’allaitement. De nombreux centres commerciaux offrent également des locaux où les mamans peuvent allaiter leur bébé. Si vous ressentez néanmoins une certaine gêne, lisez nos conseils pour être à l’aise d’allaiter en public.

Finalement, la seule chose qui compte en ce qui a trait à votre alimentation est qu'elle soit saine et équilibrée. Votre corps s'occupera du reste. Nos conseils concernant l’alimentation à adopter durant l'allaitement vous aideront à planifier vos repas.

Référence :

Guide pratique sur l'allaitement à l'intention des mamans, p. 6, 2017.

Similac Mom Callout

SIMILAC® MOM

peut vous aider à obtenir l'énergie et les nutriments dont vous avez besoin durant l'allaitement.

Découvrez